Mir si raus

 

Course de relais

Theme
Franséisch dobaussen
Cycle
C3

C.3.1.

Durée 1 heure

Kompetenze vum Léierplang

Compréhension de l'écrit: lire les adjectifs de couleurs

 

Material

  • Cartons avec 10 couleurs différentes, avec une face de couleur neutre (2 sets de cartes)

Oflaf vun der Aktivitéit

Les deux sets de cartons sont placés, faces cachées au sol. Deux équipes doivent essayer, en envoyant chaque fois un coureur, de ramener les bons cartons de couleur. Pour cela, chaque équipe a une liste avec les 10 couleurs à collecter, énoncées dans un ordre précis, différent pour les deux équipes. Dans chaque équipe, il y a un meneur de jeu qui tient la liste en main et qui dit à son équipe quelle couleur il faut ramasser en premier. Ememple: le meneur de jeu de l'équipe 1 nomme la couleur "orange". Le premier élève court, soulève une carte et crie la couleur à haute voix. Il ramène la carte s'il s'agit de la couleur orange, il la redépose s'il s'agit d'une autre couleur. Le meneur de jeu de l'équipe 2 fait de même. Les élèves doivent bien écouter quelles cartes sont retournées par l'équipe adverse. Cela peut les aider à trouver plus rapidement leur couleurs représentées sur leur liste. La première équipe à avoir collecté les dix couleurs représentes sur leur list gagne la partie.      

 

 

Voir: "Salut c'est magique", Cycle 3, guide pédagogique, p.44

Dës Aktivitéit gët proposéiert vun
Salut c'est magique